Grande journée de tennis à Roland-Garros avec ce match des deux têtes d’affiche du tournoi, le numéro1 mondial Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal, neuf fois tenant du titre.
Pour l'Espagnol, qui fête ses 29 ans ce mercredi, le début du premier set est difficile, il peine à entrer dans le match alors que Djokovic déploie sereinement son jeu. Après un double break, l’espagnol monte en intensité et le niveau tend à s’équilibrer. La première manche est finalement remportée par le Serbe 7-5. La seconde est plus accrochée. Les deux adversaires offrent au public du central de superbes échanges et chaque point est très disputé. Si Nadal est clairement de retour dans la course, il perd malgré tout le set, 6-3.
Le troisième set peut être décisif et commence avec une nette domination du "Djoker" qui, comme au premier set, démarre par un double break. Les coups de Djokovic sont précis et aucune balle ne lui échappe. Nadal, dans les cordes, tente de revenir mais la supériorité du Serbe aura raison de lui. Djokovic remporte de troisième set 6-1 et évince Nadal de la compétition. Novak Djokovic signe sa 27e victoire de suite et s’offre la tête de Nadal en trois sets (7-5, 6-3, 6-1). C'est la deuxième fois de sa carrière que l'Espagnol est éliminé de Roland Garros .