La chasse aux records se poursuit entre les deux meilleurs footballeurs au monde actuellement. Ronaldo et Messi jouent des coudes pour être sur le panthéon des meilleurs buteurs et des détenteurs du plus grand nombre de sacres.
Mardi 11 mars, le Portugais a pris une longueur d’avance sur son rival. Le doublé de Cristiano Ronaldo face à Schalke 04 lui a permis de devenir le meilleur buteur des coupes européennes. Avec 78 buts au compteur, il vient de dépasser l’ancienne star du Real, Raul (76). En Ligue des champions, Ronaldo égale le record de Messi avec 75 réalisations. Cependant, Messi a la possibilité de creuser l’écart à l’occasion du huitième de finale retour de cette compétition contre Manchester City au Camp Nou.
Pour autant, la lute acharnée entre Ronaldo et Messi promet dans les semaines et les mois à venir , tant les deux buteurs ont retrouvé le moral et semblent désormais avoir pris leur envol. Quant aux autres footballeurs, si talentueux soient-ils, il risquent de rester dans l'expectative.