Transferts: le coup de gueule de Mehdi Benatia

Mehdi Benatia, félicité par son coach Pep Guardiola. 

Mehdi Benatia, félicité par son coach Pep Guardiola.  . DR

Le Lion de l'Atlas n'a pas la langue dans sa poche. Courtisé par de nombreux clubs européens, Mehdi Benatia a fait savoir qu'il ne voulait pas rester au Bayern Munich pour être un second choix de Pep Guardiola.

Le 08/07/2015 à 19h00

De retour de vacances à Fkih Bensaleh, Mehdi Benatia a frappé fort en rentrant à Munich. Dans des propos rapportés par Tuttosport, qui en fait sa Une du jour, le Marocain fait le point sur sa situation au Bayern qu'il a rejoint l'été dernier contre une indemnité de transfert d'environ 25 millions d'euros (environ 250 MDH). Le défenseur central a laissé entendre qu'il pourrait quitter l'Allianz Arena si l'entraîneur Pep Guardiola ne lui faisait pas vraiment confiance pour figurer au sein de son onze titulaire.

"Si le Bayern ne m'offrait pas des garanties, alors je pourrais prendre en considération l'idée de partir", a-t-il lâché. En prime, l'international marocain, âgé de 28 ans, a ajouté qu'il est vraiment très fier d'être dans le viseur "du Real Madrid et de la Juventus" depuis déjà quelques jours. Pour lui, "chaque joueur" aimerait bien être pisté par ces "clubs prestigieux" qui ont raflé des dizaines de titres depuis leur création et qui ont des escouades très compétitives.

Alors qu'il lui reste encore quatre années de contrat à honorer au sein de l'écurie bavaroise, Mehdi Benatia a fait savoir qu'il se trouve déjà dans "un grand club" et qu'il serait ravi de rester, mais dans la peau d'un titulaire pour cette saison 2015/2016. La balle est désormais dans le camp de Guardiola. Le Catalan devra donc donner des garanties à celui qui a disputé 24 matchs et marqué 2 buts la saison passée.

Par Mohamed Darouiche
Le 08/07/2015 à 19h00