Vidéo. Botola: Le Wydad imbattable, le Raja remonte

Le WAC accueille ce samedi les FAR lors de la 26ème journée de Botola.

Le WAC accueille ce samedi les FAR lors de la 26ème journée de Botola. . MAP

La 11e journée du championnat a mis en évidence la supériorité des deux clubs de Casablanca sur ceux de Rabat. Le classico a vu la nette victoire du WAC sur les FAR à Khémisset et celle du Raja face au FUS. Le Difaâ El Jadida profite de sa large victoire sur le MAS de Fès pour monter sur le podium.

Le 08/12/2014 à 13h38

Qui arrêtera le Wydad dans ce championnat. Les Rouges ont enregistré hier après-midi un onzième match sans défaite, en allant s'imposer à Khémisset contre les FAR de Rabat (2-1) en chute libre au classement (13e). Les hommes de John Toshack comptent actuellement sept points d'avance sur le troisième, et seul le Kawkab de Marrakech tient le rythme du WAC en tête de classement grâce à sa victoire en match avancé sur la pelouse du Moghreb de Tétouan (0-2).

Le Raja stoppe l'hémorragieDe son côté, le Raja a fait le strict minimum au Complexe Mohammed V pour remporter une première victoire depuis six rencontres. Confrontés au Fath de Rabat, les rajaouis ont eu toutes les peines du monde pour venir à bout du FUS. La réalisation de Hafidi en milieu de première période suffit tout de même au bonheur des Aigles Verts qui reviennent à la huitième place à un point de la troisième place occupée par le Difaâ El Jadida. Le DHJ a réalisé le carton de la journée en étrillant à domicile, une faible équipe du MAS. Quatre buts pour mettre en évidence la bonne forme de jadidis après le départ d'Hassan Shehata et la désolation qui règne à Fès depuis le début de saison (15e).

Kénitra et Khouribga lâchent du lestSurprises de ce début de saison, le Kénitra AC (7e) et l'OC Khouribga (4e) ont chuté ce week-end. Leurs bourreaux se nomment Safi (1-0) et Agadir (3-2) respectivement 12e et 5e. En bas de classement, Khénifra a concédé sa septième défaite en onze rencontre. Les Rouges et Blancs se sont cette fois-ci inclinés à domicile contre Al Hoceima (0-1), qui grimpe tranquillement dans la hiérarchie (6e). Enfin, Khémisset (14e) et Berkane (9e) se sont quittés sur un match nul logique (1-1).

Par Mohamed Darouiche
Le 08/12/2014 à 13h38