En inscrivant un doublé à Malmö (0-2), Cristiano Ronaldo a un peu plus posé son empreinte dans l'histoire du football mondial et du Real Madrid, mercredi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. L’attaquant portugais a par la même occasion dépassé Raul en tant que meilleur buteur madrilène en Champions League (63 buts) et égale l’attaquant espagnol en tant que meilleur buteur du Real Madrid toutes compétitions confondues, avec 323 unités.
L'Espagnol avait eu besoin de deux fois plus de matchs pour atteindre ce score (308 matchs pour CR7 contre 741 matchs pour l'Espagnol entre 1994 et 2010).
«Je suis tellement fier d'égaler ce record de buts pour le Real. Raul m'a envoyé un message pour me féliciter. Je ne mens pas si je dis que j'avais envie de devenir le meilleur buteur de l'histoire du Real», a-t-il avoué après le match, avant de se mettre en retrait au profit du collectif. «L'important, c'est la victoire, les six points qu'on a, et d'être en tête du groupe» , a-t-il ajouté. Ronaldo tentera de battre ce record de 323 buts dimanche lors du derby sur la pelouse de l'Atletico Madrid.
L’international lusitanien a inscrit 501 buts dans sa carrière (Real Madrid 323, Manchester United 118, Sporting 5, Portugal 55) et est toujours meilleur buteur de l’histoire de la Champions League avec 82 buts.
L'intégrale des 501 buts de Cristiano Ronaldo: