Vidéo. Equipe Olympique: le Maroc survole la Chine

Les U23 marocains se sont imposés ce samedi face à la Chine (3-0).

Les U23 marocains se sont imposés ce samedi face à la Chine (3-0). . festival-foot-espoirs.com

Après une première rencontre frustrante face à l'Angleterre jeudi (3-3), le Maroc s'est imposé ce samedi face à la Chine dans la seconde rencontre du groupe B. Les Lionceaux prennent la tête de leur poule avant la troisième journée, lundi face à la Côte d'Ivoire.

Le 30/05/2015 à 19h57

Les hommes de Hassan Benabicha ont confirmé leurs belles dispositions ce samedi dans le deuxième match du groupe B du Festival Espoir de Toulon. Une nouvelle fois, les Lionceaux ont enthousiasmé le public avec un jeu offensif plaisant et payant. La Chine en a payé le prix (3-0). Achraf Bencharki a inscrit déjà son troisième but de la compétition en ouvrant le score d'une belle frappe, au terme d'une superbe action collective (23ème). Malgré une belle frayeur, les Marocains rejoignent le vestiaire avec ce léger avantage.

En seconde période, le scenario est resté le même avec le Maroc en possession du ballon, se créant d'énormes situations devant le but adverse. Par trois fois, les nationaux ont manqué le but du break, mais c'est finalement un défenseur chinois qui dévie dans ses propres filets un centre venu de la gauche (69ème).

Durant le temps additionnel, les Lionceaux ajouteront même un troisième but par grâce à Soufiane Bahja. Le Maroc obtient une victoire méritée et prend la tête du groupe B avant la dernière journée.

Par Mohamed Darouiche
Le 30/05/2015 à 19h57