Pour atteindre l'objectif de faire mieux que l'an passé en Ligue des Champions, le PSG devait passer l'obstacle Chelsea qui avait anéanti les espoirs parisiens il y a un an. Malgré une formation privée de plusieurs cadres, c'est un PSG ambitieux qui s'est présenté pour ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le club parisien séduisant en première période va se faire surprendre. C'est une véritable douche froide au Parc, lorsque Ivanovic ouvre la marque pour les Blues (36e).
Cavani garde le PSG à flot
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic continuent d'appuyer sur l'accélérateur, et c'est logiquement que Cavani remet les deux équipes à égalité, après un bon travail de Maxwell et un centre de Matuidi (54e). En fin de match, ils poussent pour prendre l'avantage, mais Courtois ne s'est pas fait surprendre. Dominateurs, les Parisiens se sont créé de nombreuses occasions, mais ils ont buté contre un grand Courtois. Le but égalisateur de Cavani maintient cependant l'espoir avant le retour à Londres dans trois semaines.
Un Bayern en souffrance
Pas de vainqueur entre le Shakhtar Donetsk et le Bayern Munich (0-0). Dans un match haché et notamment marqué par l’expulsion de Xabi Alonso (65e), les Munichois n’ont pas su concrétiser leurs occasions en première période. Plutôt dominateurs, les hommes de Pep Guardiola devront valider leur qualification pour les quarts de finale dans trois semaines à l’ Allianz Arena, le 11 mars prochain.