Vidéo. Le Barça se fait chiper un prodige franco-marocain par le PSG

DiaporamaLe PSG a récupéré un jeune franco-marocain annoncé comme un futur crack. Kaïs Ruiz fêtera bientôt ses 13 ans et évoluait au centre de formation du FC Barcelone. Mais les sanctions qui frappent le club catalan ont permis à Paris de le récupérer.

Le 21/07/2015 à 16h50

instagram.com/kays_ruiz/

Le futur Lionel Messi du Paris Saint-Germain est peut-être entre les mains du club parisien. La signature de Kaïs Ruiz répond à la logique initiée par le président Nasser al-Khelaïfi. Ce jeune joueur né d'un père français et d'une mère marocaine est présenté comme un véritable prodige. Ses vidéos font d’ailleurs déjà le tour des réseaux sociaux.

Repéré dès l’âge de 7 ans, ce natif de Lyon a rejoint le centre du FC Barcelone, la célèbre Masia, pour entamer sa formation. Mais le club catalan a été sanctionné par la FIFA pour ses transferts de mineurs. Interdit de jouer avec le Barça en compétition officielle jusqu’à ses 16 ans, Kaïs Ruiz, également pisté par l’Olympique Lyonnais, a alors dû se résoudre à changer d’air. Et c’est Paris qui va en profiter.

L'ancien Barcelonais a lui-même confirmé sur Instagram qu’il allait s’engager avec les champions de France et intégrer leur centre de préformation à la rentrée. Sur son compte, le milieu de terrain pose d’ailleurs avec les stars du PSG, Zlatan Ibrahimovic, Marquinhos et Javier Pastore.

Par Mohamed Darouiche
Le 21/07/2015 à 16h50