Le futur Lionel Messi du Paris Saint-Germain est peut-être entre les mains du club parisien. La signature de Kaïs Ruiz répond à la logique initiée par le président Nasser al-Khelaïfi. Ce jeune joueur né d'un père français et d'une mère marocaine est présenté comme un véritable prodige. Ses vidéos font d’ailleurs déjà le tour des réseaux sociaux.
Repéré dès l’âge de 7 ans, ce natif de Lyon a rejoint le centre du FC Barcelone, la célèbre Masia, pour entamer sa formation. Mais le club catalan a été sanctionné par la FIFA pour ses transferts de mineurs. Interdit de jouer avec le Barça en compétition officielle jusqu’à ses 16 ans, Kaïs Ruiz, également pisté par l’Olympique Lyonnais, a alors dû se résoudre à changer d’air. Et c’est Paris qui va en profiter.
L'ancien Barcelonais a lui-même confirmé sur Instagram qu’il allait s’engager avec les champions de France et intégrer leur centre de préformation à la rentrée. Sur son compte, le milieu de terrain pose d’ailleurs avec les stars du PSG, Zlatan Ibrahimovic, Marquinhos et Javier Pastore.