Vidéo. Mondialito: Auckland City sort Tétouan aux tirs aux but

capture d'écran

Auckland City s’est qualifié difficilement pour les quarts de finale du Mondial des Clubs en éliminant les locaux du MA Tétouan ce soir à Rabat (0-0, 4tàb à3). Décevant durant 120 minutes, le champion du Maroc a étalé toutes ses faiblesses du moment. Les néo-zélandais affronteront Sétif, ce samedi.

Le 11/12/2014 à 07h09

Il aura fallu 120 minutes et une séance de tirs au but pour départager le Moghreb de Tétouan et Auckland City FC lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde des clubs à Rabat. C’est finalement le champion d’Océanie qui obtient le droit d’affronter l’ES Sétif ce samedi au Complexe Moulay Abdellah, en quarts de finale (0-0, 4tàb à 3). Dans une rencontre sans grande intensité, la fébrilité était le maître mot ce soir, pour ce seul huitième de finale de la compétition. Déchets techniques de part et d’autre auront gâché les rares possibilités des deux formations de s’approcher des cages adverses. Même Mohcine Iajour, Ballon de Bronze l’an dernier, n’a pas su se mettre en évidence. L’ancien rajaoui a même été sorti à la mi-temps par Aziz El Amri. Sans résultat.

Khalati, héros malheureuxLa séance des tirs au but a finalement désigné un vainqueur. Mohamed El Youssfi, le portier des nordistes s’était pourtant interposé devant un joueur néo-zélandais, pour laisser son équipe dans la course mais le malheureux Mehdi Khalati a vu son dernier tir s’écraser sur le poteau. Terrible pour les marocains qui s’inclinent pour leur premier match au niveau mondial et une réelle délivrance pour Auckland qui prend sa revanche sur une autre équipe de la Botola. Le MAT n’aura finalement pas réussi à imiter le Raja Casablanca, finaliste l’an dernier.

Par Mohamed Darouiche
Le 11/12/2014 à 07h09