Encore une fois, le Wydad Casablanca a craqué alors qu'il aurait pu distancer ses plus proches adversaires. Ce soir, alors qu'ils connaissaient les résultats des autres rencontre de la 17e journée de la Botola, les Wydadis se sont fait surprendre par une courageuse équipe du MAS de Fès, venue pour grappiller des points en vue du maintien. Pourtant ce sont bien les Casablancais qui ont ouvert le score en première période par l'intermédiaire de Koné sur penalty (24e). Mais une réalisation de Bencherki juste avant la pause a scellé le résultat de la rencontre. Les joueurs de John Toshack conservent tout de même leur première place au classement devant le Raja Casablanca, un point derrière.
Car un peu plus tôt, les Verts se sont imposés aisément loin de leur base à Khémisset devant l'Ittihad Zemmouri (0-3). Un but d'Abourazzouk en première période à la réception d'un centre de Hafidi (34e), puis deux autres de ce même Hafidi sur penalty (65e) et de la recrue nigériane Osaguona toujours sur un service de l'ailier rajaoui, permettent au hommes de José Romao de talonner le Wydad au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout.
Dans les autres rencontres de la journée, l'Olympique Khouribga a renoué avec le succès dans le choc face au Kawkab de Marrakech (0-1) Sur le terrain de la ville ocre, les Khouribgis du buteur Brahima Bakayoko (6e), ont mis fin à une série de cinq matchs sans victoire pour se replacer à la 6e place, à trois longueurs de la tête. Le KACM perd deux places et se retrouve quatrième. Pour sa part, le Fath de Rabat revient dans le haut du tableau à la faveur d'une victoire difficilement acquise ce dimanche face à Kénitra (1-0).
Le FUS s'est imposé ce dimanche par la plus courte des marges (1-0) face au KAC, pour le compte de la 17e journée de Botola Pro. Adam Ennaffati, le transfuge de la réserve de Lille, a inscrit le but victorieux dans les derniers instants de la partie (87e) et permet au vainqueur de la Coupe du Trône 2014 de figurer à la 5e place à trois points du WAC.