«J'aspire à améliorer le résultat obtenu en Argentine», a affirmé vendredi à Marrakech, Mehdi Bennani. Le pilote marocain a donné le ton d’un week-end où il sera la star de la discipline. Sa voiture est la même que celles des champions de chez Citroën officiel. Comme Sébastien Loeb –son employeur-, Yvan Muller, le champion du monde en titre argentin Lopez et le Chinois Ma, Mehdi Bennani dispose d’une C-Élysée dernier cri. Pilote indépendant, Mehdi Bennani ne fait pas partie de l’équipe reine du WTCC depuis un an. Mais il n’en est pas loin.
«Je me sens à l'aise ici à Marrakech, j'ai le soutien du public marocain et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même», a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse, tenue en compagnie de son boss au Sébastien Loeb Racing. Cette saison, avec sa voiture au top et la confiance obtenue après sa victoire en Chine avec une Honda totalement dépassée, le Marocain peut espérer règner chez lui. Il a d’ailleurs particulièrement soigné sa préparation cet hiver et arrive très affûté physiquement et mentalement.
Avec plus de 560 millions de téléspectateurs sur 70 chaines de télévision, le WTCC projette l'image de Marrakech aux quatre coins du monde et représente un véritable levier de notoriété hors-frontières pour la destination. Le vendredi a été consacré aux essais libres pour la mise au point des autos, alors que les essais qualificatifs pour déterminer les grilles de départ auront lieu le samedi. La course proprement dite du Race of Morocco, se jouera le dimanche.