Toutes les vidéos

Guinée. 2 jours pour faire 400 kilomètres: Faranah-N’Zérékoré, une route de boue et de trous
Telle une artère qui irrigue le corps, la route reliant Faranah à N’Zérékoré traverse forêts et zones de productions de produits alimentaires aux autres régions du pays. Construite dès les premières années de l’indépendance, ce ruban d’asphalte est essentiel à l’économie nationale. Mais la boue a fini par remplacer le goudron et des cratères bloquent la circulation des journées durant. Reportage.
Dans les coulisses de la collecte et du traitement des déchets médicaux à Laâyoune
Minutieuse, méthodique et implacable: telle est l’approche adoptée pour le traitement des déchets médicaux. À Laâyoune, un circuit bien rodé, des hôpitaux aux usines, permet de neutraliser chaque jour ces résidus. Les images.
Niger: des papiers qui coûtent plus cher qu’une moto «ça ne tient pas la route»
La décision du gouvernement de faire baisser les frais de dédouanement et de l’immatriculation des motos n’y fera rien. Certains propriétaires de deux-roues continuent de juger le prix de ces documents trop élevé et dépasserait même celui d’une moto.
Le Sénégal souhaite approfondir le partenariat économique avec le Maroc, notamment l’Atlantique et le Gazoduc
La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a exprimé lundi à Rabat le souhait de son pays de renforcer le partenariat économique avec le Maroc, en particulier dans les domaines liés à la façade Atlantique et au Gazoduc Nigéria-Maroc.
L’Irak réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
Le conseiller irakien à la Sécurité nationale, Qassem Ali Araji, a réitéré, lundi à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
À la (re)découverte du tapis amazigh, un précieux artisanat en lutte contre une rude concurrence
Suspendus aux murs des bazars de l’ancienne médina de la capitale spirituelle, les tapis amazighs attirent les regards et suscitent l’admiration. Mais c’est compter sans une féroce concurrence de produits industriels ou de pâles imitations qui s’installent et fragilisent davantage un artisanat qui lutte pour sa sauvegarde.
Casamance: note finale pour le festival Koom Koom ou l’Afrique au naturel
Cinq jours durant, la 17e édition du Festival Koom Koom de Ziguinchor organisée par l’association Goorgoorlu, a mis à l’honneur la culture, l’économie et le savoir-faire local de la Casamance à partir des ressources naturelles façonnées par des mains expertes.
Mediouna: voici comment se déroule le recensement des troupeaux d’ovins et de caprins
À Mediouna, l’heure est au recensement du cheptel, conduit par le ministère de l’Agriculture. L’opération, qui se poursuit jusqu’à la fin de ce mois de décembre, a pour objectif de dresser un état des lieux détaillé des effectifs et des types d’animaux présents dans la région.
Mondial 2030. Pascal Boniface: «Cette co-organisation est une réparation de l’injustice commise envers le Maroc»
À l’occasion de la désignation officielle du Maroc comme pays hôte de la Coupe du Monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, Pascal Boniface, directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) et spécialiste en géopolitique du sport, a analysé les atouts du Royaume pour organiser cette grand-messe du football.
Cameroun: «Le soir, la lampe torche m’éclaire et m’aide à étudier», des kits scolaires pour améliorer la scolarité des filles
Le niveau d’éducation scolaire des filles est dramatiquement bas dans les trois régions septentrionales du Cameroun. A travers le projet Swedd, le gouvernement s’emploie à aplanir les difficultés d’accès à l’école et permet aux élèves de disposer du nécessaire pour suivre les cours. Avec 20,3%, l‘Extrême-Nord enregistre le taux moyen de redoublement le plus élevé du pays.