Jean Paul Windpanda Ouédraogo

«Etre en finale aux JO, c’est quelque chose de grand»: au Burkina, on se console comme on peut après l’échec de Zango
«On peut planifier, travailler avec cœur et échouer tout simplement! Ce n’est ni une désillusion, ni une déception pour moi, c’est juste des objectifs non atteints: 5ème place aux Jeux de Paris! Juste un échec de plus, un rappel que rien n’est linéaire», s’est consolé Hugues Fabrice Zango après avoir échoué à la finale du triple saut aux JO parisiens.
Burkina Faso: l’adhésion à l’initiative royale pour l’accès des pays du Sahel à l’Atlantique renouvelée à la Fête du Trône
Événement historique garant de l’unité du Royaume, sa stabilité, sa souveraineté et son intégrité territoriale, la Fête du Trône a été commémorée le 30 juillet 2024 au Maroc et dans sa représentation diplomatique au Burkina Faso.
Burkina Faso: «Tout est cher», l’inflation n’épargne ni la caisse des commerçants ni la marmite de leurs clients
Le retour de la paix et de la sécurité, est le vœu le plus cher des vendeuses de légumes et de condiments à Ouagadougou. Les conflits armés empêchant les agriculteurs d’accéder à leurs champs, l’offre se fait rare et les prix s’envolent. Un engrenage qui ne fait l’affaire ni des ménages ni des commerçants.
Tabaski au Burkina: «Les gens tiennent d’abord à être en bonne santé», les affaires en demi-teinte des couturiers
Dans les salons de couture de Ouagadougou, à la veille de l’Aïd el-Adha célébré ce dimanche 16 juin, on essaie de voir le bon côté du tissu, celui qui sera orné de broderie pour satisfaire les clients les plus exigeants. Mais la crise a inversé les priorités.
Burkina Faso: jusqu’à 300.000 francs CFA pour un mouton
Au marché de moutons de Cissin à Ouagadougou, les marchands sont en attente des derniers ravitaillements en provenance des villes de l’intérieur du pays comme Fada, Kaya et Pouytenga. Cet approvisionnement ne garantit en rien la flambée des prix. Actuellement, le salaire minimum garanti est de 45.000 francs CFA.
Burkina Faso: les premières graines de l’autosuffisance alimentaire
Événement majeur de la politique agricole au Burkina Faso, la 15e Foire aux semences se tient sur le thème de la contribution des semences améliorées à l’atteinte des objectifs de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025.
Burkina Faso: transition prolongée, éligibilité des militaires actée, «la lutte contre l’insécurité et le développement» souhaités
Outre la prolongation de la transition de 5 autres années, les participants aux Assises nationales ont décidé de l’éligibilité du capitaine Ibrahim Traoré à la prochaine présidentielle. Les Burkinabè ont a cœur de voir leur pays triompher du terrorisme et d’entamer un développement tous azimuts.
Ouagadougou: Ah! ce délestage, encore et toujours
Ouagadougou connaît des délestages sans précédent depuis le début de la canicule, malgré les fortes pluies de ces dernières semaines.
21e Semaine nationale de la culture du Burkina Faso: un moment de répit qui fait du bien
La 21e édition de la Semaine nationale de la culture s’est ouverte le weekend dernier, à Bobo Dioulasso, deuxième ville du pays. Jusqu’au 4 mai, la ville vibrera au rythme de la biennale qui se tient dans un contexte de défis sécuritaires.
Burkina Faso: délestage et canicule réchauffent le commerce de l’eau et d’accessoires de téléphone
Au Burkina Faso, avril est généralement le mois le plus chaud de l’année et donc de grande consommation d’eau. Le délestage, l’autre invité indésirable, rend la disponibilité de l’électricité des plus aléatoires.