Papy fait de la résistance

Said Medioui El Mokhtar

Said Medioui El Mokhtar . DR

ChroniqueUn présentateur algérien, et ex-militaire, a dangereusement vrillé en appelant, ouvertement, à la télévision les membres du Polisario à commettre des attentats à Casablanca, Rabat et Marrakech.

Le 05/11/2021 à 15h39

Hier, le 4 novembre 2021, la chaîne algérienne Al Hayat a gratifié son public d’une émission à mi-chemin entre le grotesque et la dangerosité.

Dans cet OVNI audiovisuel baptisé Crisis, où l’on débat donc de sujets de crise comme le laisse supposer le nom de l’émission, trône le dénommé Said Medioui El Mokhtar , un vieux militaire à la retraite qui se fait vraisemblablement chier pendant ses vieux jours et à qui on a donné l’opportunité d’occuper son temps libre en éructant des âneries à la télévision.

Faute d’avoir trouvé des invités qui daignent se baisser à son niveau, ou peut-être en raison d’un ego démesuré qui ne saurait souffrir d’être contredit lors d’un vrai débat, l’animateur de sa propre émission débat donc avec lui-même, et s’est attaqué hier, du haut de son vieil âge départi de sagesse, à la crise que traversent actuellement le Maroc et l’Algérie.

Hier donc, notre homme, habillé de son plus beau costume, a passé près de 25 minutes à éructer, vociférer, insulter et menacer le Maroc, mais aussi les Algériens qui ne se rangeraient pas à son avis.

Au bord de l’apoplexie, les yeux exorbités, la mâchoire peinant à retenir son dentier de foutre le camp, il a dangereusement vrillé en appelant à des représailles contre le Maroc suite à la mort de trois citoyens algériens dans une zone de guerre, située à l’est du dispositif de défense, où ils n’étaient donc pas supposés être. Et pire encore, le présentateur a ouvertement appelé les membres du Polisario à commettre des attentats à Casablanca, Rabat et Marrakech.

L'émission "Crisis", diffusée sur la chaîne algérienne Al Hayat, le 4 novembre 2021.

Notre animateur en herbe, qui s’est même dit prêt à reprendre les armes pour défendre son pays et «à qui ni le Maroc, ni Israël ne font peur», a commencé ce monologue surréaliste, en se moquant des Forces Armées Royales, tentant de minimiser leurs compétences, et a décrit le Maroc comme un pays qui ne dispose plus ni d’électricité, ni de gaz, ni même de nourriture, et qui serait en proie à des manifestations dans toutes ses villes. Selon notre expert, ce serait grâce à l’Algérie que les villes marocaines frontalières subsisteraient jusqu’à présent. Et on vous le donne en mille, le Maroc tenterait de détourner l’attention de son peuple mécontent en provoquant l’Algérie. Ça ne vous rappelle pas quelque chose? 

Et pour mieux écorner l’image du pays, le spécialiste s’en est pris au prétendu point fort du Maroc, son tourisme. Attention, ça va faire mal… «Quel tourisme avez-vous? Des hôtels?», a-t-il lancé à l’égard des Marocains. «Nous, nous avons des paysages magnifiques, au Sahara et près de la mer»… Ah, oui parlons-en de ce tourisme de renommée mondiale en Algérie dont personne ne parle. Pourquoi ce secret est-il si bien gardé? «Nous ne pouvons pas donner ce que vous vous donnez! Ce serait haram au vu des mœurs de notre société», poursuit-il, ratant l’occasion de nous balancer un bon vieux «toutes des putes, sauf ma mère». Algérie: 1 - Maroc: 0.

«Réveillez-vous!», a-t-il ensuite braillé à l’adresse de ses concitoyens, se souvenant peut-être entre deux éclairs de lucidité des beaux jours où il éructait des ordres à ses troupes. Mais se réveiller pourquoi au juste? C’est déjà l’heure d’aller faire la queue pour acheter un sachet de lait? Courir désespérément d’un entrepôt à l’autre à la recherche de patates. Ce tubercule est le sujet national number one depuis plusieurs semaines, reléguant à une division inférieure l’escalade du régime contre le Maroc dans l’esprit de la majorité des Algériens. 

«A partir d’aujourd’hui, je demande à tous les Algériens de combattre ces gens qui ont profité de l’Algérie et qui nous attaquent», a lancé le colonel défroqué. Et se gargarisant d’un extrait télévisé de l’entretien accordé par le président Abdelmadjid Tebboune à un média algérien il y a quelques semaines, il reprend en chœur sa phrase fétiche, tel un hymne national: «celui qui nous cherche nous trouve!», ou encore «celui qui nous attaque regrettera le jour où il est né». Allez, on va être sympa, jamais deux sans trois, en voici une autre de pépite: «on n’a pas besoin de la bombe atomique, on a besoin d’une grande armée avec la cohésion de son peuple. C’est ça notre bombe atomique!».

Et oui, le problème est bien là, pour mener une guerre contre le Maroc, encore faut-il convaincre la rue algérienne que ce conflit est justifié et qu’il en vaut la peine. Et comme tout le monde le sait, rien de tel que les menaces et les insultes pour convaincre la population dans un régime où la junte militaire dicte ses lois, hum hum… «une grande nation démocratique». Qualifiant de traitres à la nation, de gens ayant peur de perdre leurs visas ou de se voir refuser leurs crédits, les Algériens qui ne seraient pas d’accord avec lui, et autres agitateurs du Hirak, l’animateur a donc appelé à la cohésion nationale pour une bonne cause, la guerre. «Ceux qui prétendent que c’est une diversion politique pour arrêter le Hirak, votre pays est en danger! Il faut trancher aujourd’hui, qui est Algérien et qui ne l’est pas!»… 

Ok très bien, et concrètement comment ça se passe pour faire la guerre au Maroc? On enfile ses bottes de pluie, on s’arme d’un couteau de cuisine et on court toujours tout droit jusqu’à heurter un mur de sable? Et puis, au fait, le peuple marocain, il nous a fait quoi au juste? Ne sommes-nous pas des peuples frères?

«Ça, ce n’est pas un peuple frère! C’est un peuple qui a tourné le dos à l’islam, aux Arabes. Le Maroc est un pays vendu à la France, à Israël et dont le peuple passe son temps à fumer du kiff et à ne rien faire. Il n’y a pas de peuple frère, ça c’est de la démagogie», vocifère notre ex-militaire, à qui on proposerait bien pour la peine un petit joint pour se détendre un peu, et qui considère qu’il n’a qu’un seul frère au Maroc, Zefzafi. 

En bref, y a pas de mal à flinguer des fumeurs de joints doublés de grosses feignasses… nous les Marocains. «La riposte va être fulgurante, destructrice», promet-il. Car, poursuit-il à l’adresse du Maroc (on en tremble encore), «nous avons d’autres options. Fermer l’espace maritime, vous rendre vos immigrés pour qu’ils grossissent les rangs de votre front social, couper l’alimentation aux frontières, plus de gaz… et regardez avec Israël ce qu’ils vont vous donner!» ironise-t-il, un sourire en coin, suivi d’un long silence lourd de sous-entendus… Suspens à son comble. Terreur quant tu nous tiens!

Puis, notre ex-militaire, après avoir fait la ô combien brillante démonstration de la faiblesse du Maroc, et galvanisé ses troupes, s’est attaqué aux instances internationales pour mieux expliquer aux Algériens qu’il est temps de couper les ponts avec tout le monde. Pour ce va-t-en guerre, il est désormais hors de question pour l’Algérie de se laisser donner des leçons sur la liberté d’expression, les droits de l’homme ou encore la liberté de la presse par l’ONU ou l’Union européenne, premières instances selon lui à ne pas respecter ces lois universelles. 

C’est là qu’on en arrive à la pépite des pépites de ce show, l’appel à commettre des attentats au Maroc. On aurait pu croire qu’après avoir appelé ses concitoyens à se lever tous unis pour faire la guerre au Maroc, l’homme présenterait une stratégie militaire digne de ce nom. Mais non, faute d’avoir les moyens de ses ambitions, cet ancien colonel a lancé un appel… au terrorisme. Et qui appelle-t-il au sacrifice suprême? On vous le donne en mille: les membres du Polisario. Ben oui, qui d’autres? Des militaires grabataires reliés à une machine qui fait bip-bip et qui s’alimentent par perf’? Le Polisario, c’est de la chair à canon toute trouvée pour faire le sale boulot que de vieux galonnés endimanchés, décriés par la rue, ne peuvent plus faire eux-mêmes.

La stratégie de ce haut stratège de l’armée est simple. «Le FLN a transposé la guerre en France. De la même manière, il faut que le Polisario transfère la guerre eu Maroc, à Rabat, à Casablanca, (…) à Marrakech», explique-t-il. Car, «l’indépendance ne se donne pas, elle s’arrache par la résistance, par la guerre. Acceptez le sacrifice suprême de mourir pour votre cause», jubile-t-il et «arrêtez d’attendre après les instances internationales qui ne peuvent rien pour vous, qui se jouent de vous. Il est temps de changer les choses. La seule solution est la guerre».

Voilà, voilà, voilà. Il ne faut pas espérer que le ministère de la Communication algérien fasse son job, à savoir lui couper la chique et sanctionner le média au sein duquel il officie. Non, le niveau de cet ancien colonel est à l’image d’un pays à la dérive.

Nous autres Marocains, et autres fainéants/kouffars de notre espèce, nous apprêtons à savourer pleinement ce petit week-end qui s’annonce bien, faute de coupures de gaz, de crise alimentaire et de guerre civile qui pourraient contrarier notre programme. En regardant ce guignol, on se dit que si les officiers supérieurs algériens sont nourris au même biberon, on peut dormir tranquille très longtemps. Le président Tebboune peut pérorer, les généraux séniles qui tiennent les rênes de l’appareil sont incapables d’engager un affrontement direct avec le Maroc. Ils se sont trop habitués à ce que les séparatistes du Polisario aillent au charbon à leur place.

Bons baisers de votre peuple frère…

Par Zineb Ibnouzahir
Le 05/11/2021 à 15h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nos forces armées royales ecraserons tous les terroristes et leur mentorcomme des vermines. Le Sahara est marocain. Allez au diable création coloniale francaise ramassis de voyoux mafieux.

Tout ce que l algerie a fait contre contre les marocains qui residaient en Algerie et qui ont éte expatriés sans leurs bien le jour de la fete d aid lekbir contre ceux qui ont été captures torturés et tués au sein de tindouf contre les algériens qui ont été tués chassés au cours des années 90 sous pretexte du terrorisme islamique tout ces victimes l algerie le paiera car dieu n aime pas l injustice

Ce présentateur que vous dites est surnommé " Bouadnine " par les réseaux sociaux marocains à cause de ses oreilles en éventail qui le tournent en bourrique .

Ce qui compte vraiment , c'est Le travail ,Le travail et Le travail ,pour nos petites filles et fils et pour NOTRE cher pays... Tout le reste ,n'est que littérature ..

PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE HA HA HA !!! "En regardant ce guignol, on se dit que si les officiers supérieurs algériens sont nourris au même biberon, on peut dormir tranquille très longtemps. Le président Tebboune peut pérorer, les généraux séniles qui tiennent les rênes de l’appareil sont incapables d’engager un affrontement direct avec le Maroc. Ils se sont trop habitués à ce que les séparatistes du Polisario aillent au charbon à leur place." Bravo Bravo Bravo ; On ne peut plus clair !

Il y a leurs délires et il y a la réalité. La réalité on la connait. Et leurs délires restent des délires. Ils y sont depuis les années 60 et Boukharrouba. Ils ont subi des échecs et des déconvenues et ils n'ont pas compris. Leur jalousie les tuent mais on n'y peut rien car on en est victimes. Alors on regarde entre rire et tristesse. Mais parfois on se pince pour y croire.

Je trouve l attitude de notre pays exagérément pacifique...Nous cache-t-on quelque chose? N est ce pas le moment pour en découdre avec le régime Pampers?

Les caporaux kouloughlis confirment tous les jours qu ils sont un état voyou ,et cela ne va pas tarder pour qu ils soient déclarés en tant que tel. Quant à ce bouffon,il est à leur image..

There’s really nothing to be concerned about, as this is just an ugly old ape who owes so much to the regime that he was given the task of spewing out whatever the bunch of old schmucks in the background whisper to his oversized ears. Based on information available on different open sources, it appears that the chimp had gotten so many times into trouble with the law in his zoo of a country, that he had to cut a deal with his handlers within the regime. That deal consisted of running what would look like a TV show for monkeys, and run by a monkey. So, being a monkey in a “monkey business”, it goes without saying that “monkey see, monkey do”! Actually, it wouldn’t be fair to the honorable primates to make this comparison. So forget about him being a monkey. Let’s simply call him an ogre!

Une ordure sans intérêt ! Ils n'ont qu'à ouvrir les hostilités pour comprendre leur douleur. Espérons que le peuple algérien n'est pas dupe de leurs manœuvres.

ALLAH AL WATAN AL MALIK Non mais j'hallucine ce moins que rien ce grabataire mérite d'être traîné en justice pour incitation à la haine incitation au terrorisme. C'est inadmissible de laisser passer de tels actes. Je trouve ça hallucinant. Les chiens aboient et la caravane passe.

Purée la gueule, on dirait Zemmour mais en plus moche😂, sauf ce dernier est plus intelligent...Savez-vous ce petit con bâtard Dz est poursuivi pour agressions sexuelles en 2015 dans sa zriba de pays!? Extrait : en réalité un « obsédé sexuel » ciblé par une plainte pour agression sexuelle et tentative de viol depuis début 2015, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Cette plainte a été déposée effectivement au début de l’année 2015 au niveau de la brigade de gendarmerie nationale de Staoueli par Fatiha B., une femme victime d’attouchements sexuels et d’une véritable tentative de viol orchestrée par le le colonel, limogé des rangs des forces aériennes, Mokhtar Said Mediouni. Ce dernier avait tenté de forcer Fatiha B. d’entamer une relation sexuelle avec lui dans l’ascenseur..

Je commence à avoir des doutes: la France avait fait seulement des tests nucléaire en Algérie?? ou ils ont expérimentés aussi autre chose?? Car pour arriver à ce niveau de folie générale , il faut être traité artificiellement !!!dans la nature ça existe pas.

Vraiment, la Vodka de mauvaise qualité et la cocaïne truquée a fait des ravages parmi les caporaux. Quand des dizaines de harrags algériens se noient dans la mer sous les caméras, silence radio. Quand les DRS assassinent et brûlent des centaines de milliers de civils, c´est hallal. Quand les caporaux ont tués des centaines de jeunes Kabyles à Tizi-Ouzou(Printemps Berbère), aucun problème. Mais brusquement ce pantin et ses collègues tartarins séniles s´offusquent pour une histoire virtuelle de camions" attaqués par le Makhzen" avec " 3 Algériens". Comme le dinar algérien, selon la vision des caporaix les vies des citoyens ne valent rien.Cette vidéo, puisque officielle de l´APS devrait être présentée par Mr.Omar Hillal au monde entier....

Philisophe soukrate a dit:tu parles je te dis qui tu es. "" ainsi le cas devant ce bavard stupide algérien. Un militaire con ignorant qui n a pas profité des années de carriére. Mer con tu lis les conditions et l état constaté sur les lieux de l accident et ttes les données affirment que le maroc n est pour rien vu etat chassis des camions et pas de cendre des dechets des produits transportés ni trace des requetes tirées... Etc et tout ceci et plus confirme que l incident etait local et confectionné par algérie. Tu parles d idiot. C est normal tu fréquentes que des idiots algériens militaires comme toi con.

Hada, il faut que la société civile marocain le poursuit en justice puisqu'il appelle au terrorisme et au fitna dans nos ville ... c'est très grave

ce connard sa place est dans le fond des égouts du grand Maroc

Un vieux frustré qui n'a jamais dû aller plus loin que son quartier .. A mon avis, ce pantouflard abuse trop du pinard ou de la coke. A son âge, il ferait mieux d'aller reposer ses vieux os.

Cet ordure sous hommes làches c'est un ennemi de dieu et de l'humanité et au même temps une marionnette a l'ordre de ses maîtres Harkis sous hommes il connaît mal ou bien il se trompe lourdement sur la détermination du peuple marocain brave de quoi il est capable pour défendre son Sahara marocain la ligne rouge du peuple marocain et toucher cette terre ca sera un tremblement de terre soyez sûr les Harkis et leurs marionnettes et vos vos bla bla de toujours ne changeront rien sur les terrains des braves et pas des làches spécialistes des plateaux de la télévision stalinienne a la Harki les paroles stériles n'a jamais fait le monde on vous connaît vous parlez trop mais rien dans vôtres ventres que la lâcheté et les coups bas des faibles au diables marionnette a votre âge j'ai honte vendu

Il faut bannir certains mots de nos vocabulaires : ce n'est pas un pays Frère ! Arrêtons de vouloir construire L'UMA ! Soyons un état nation et inspirons nous des États Unis qui ont su bâtir une nation forte militairement économiquement

Sans classe, rien que des délires. le régime Algérien s'est fait gifler, dénoncer et rire aux éclats et c'est triste qu'ils recourent à ce genre de bas. Il parle comme un vrai bâtard.

Il faut saisir interpol, les Nations Unis et déclarer lalgerie en tant qu’Etat Terroriste .

Vu son état général, il a bu autre chose que de l’eau ce « colonel »

J'aimerai bien l'inviter ce vieux grincheux à mes frais pour visiter le Maroc. Et après cela il pourra ouvrir sa grande gueule.

Allah i keteb lkher dans notre beau pays et le leur. Nous sommes frère en humanité et n'envions personne

Cette sale bobine alcoolisée ressemble à la gerboise de Gobi (petite souris aux grandes oreilles 😂)...ce n'est pas étonnant cette crasse humaine Dz, car c'est un produit fini de la junte dictatoriale et criminelle Dz (+250000 Dz assassinés ++ 50000 Dz disparus à jamais) et des commes cette crasse humaine Dz au service de leurs maitres HARKI galonnés on en trouve à la pelle comme des déchets des rues de la capitale de l'ex-département françaoui... j'espère et souhaite que nos autorités lui colleront un mandat d'arrêt international pour apologie du terrorisme et aux meurtres...sa vidéo est une preuve, par contre ce voyou criminel sera félicité par ses patrons voyous monarques galonnés Dz...qui s'assemble se ressemble...harki hier, harki toujours...Vive l'amitié Marocco-Israëlienne ❤️👍

le Sahara est marocain et sans gaz sans bois on n'a pas de soucis avec ca le premier pays africain en prostitution et ce pays d'algerochiens L'Algérie pays de fils de Français parle de vertu chercher l'erreur on mange a notre fin on se prend des bains de 2heures au hammam et on utilise l'eau 24/24 et 7/7 sans interruption sans coupure les marchés regorgent de tout on a vacciné 30 millions de marocains nos villes et nos routes sont modernes et pas des ruines de quelque chose que les Français avait laissé Allah al Watan al Malik

Un pantin un tartufe un tar tarin!!!!! Comme dirait un certain jean marie le pen

Les vieux schnocks qui gouvernent encore l'Algérie après 60 ans de pillage feraient mieux de se calmer et de penser plutôt à transmettre le pouvoir aux jeunes générations plutôt qu'à se gargariser (sans dentier) au whisky de la haine gratuite. Le monde à changer depuis 60 ans, de gré ou de force l'Algérie, pour le bien commun, doit aussi se moderniser, trouver sa voie et sa place pacifiquement avant que d'autres ne le fasse pour elle, ce qui mettrait à mal de nombreux statu quo et pas forcément dans l'intérêt actuel de l'Algérie. Ce régime de vieux schnocks corrompus ne va pas pouvoir continuer ainsi.

N'importe quoi, les algériens ont passé leur temps à crier pendant la guerre froide (époque de ce chef militaire fou à la retraite) révolution avec l'Union Soviétique, communiste athée, qui rasaient les mosquées en Tchétchénie et en Asie de l'Est. Et ils continuent de nos jours à crier que l'Algérie est : " la Mecque des Révolutionnaires" et je n'aime pas dire cette grave phrase qu'Allah me pardonne. Bref c'est un mélange odieux qui vient critiquer notre foi musulmane qui est bien présente malgré les manquements de pratique présents dans tous les pays musulmans (et il faut voir ce qui se passe en Algérie, passons) alors que cet odieux mélange révolutionnaire n'a sur le fond rien de musulman. Qu'Allah protège le royaume du Maroc et le fasses prospérer et qu'Allah assiste le roi Mohammed 6.

C'est surréaliste ! Je ne m'attendais pas à voir le niveau intellectuel des dirigeants algériens à ce stade. Ce type à qui on ouvre les micros pour déblatérer sa haine envers le peuple voisin et qui appelle clairement au terrorisme est un fou à lier. L'escalade que l'Algérie a orchestrée contre le Maroc se traduira inéluctablement par des escarmouches dans le Sahara marocain et débordera forcément sur d'autres endroits du territoire. Des individus écervelés comme ce bonhomme il doit y en avoir pléthore en Algérie. Ils peuvent facilement passer à l'acte. Je ne crois pas à une guerre entre armées, mais des actes de terrorismes lâches peuvent malheureusement être commis. Allah y kattab assalamat.

Un chimpanzé qui parle ! Qui a dit que l'Algérie ne sait pas faire des miracles ?!

ses propos concernant son propre peuple sont largement significatifs le sahara est marocain et le restrera qu'on le veuille ou pas

La seule qualité qu’il faut reconnaître à ce pays c’est son sens de l’humour. J’avoue ils sont marrants malgré eux . Leur physique est marrant, leurs gesticulations, leur paroles sont marrantes . Malheureusement l’humour ne suffira jamais à éteindre le grave problème psychiatrique dont souffrent ces énergumènes .

C'est insensé c'est grave ces menaces. Mais ils sont tous ou presque complètement des psychopathes. Ils sont pour la guerre car ils ne savent pas faire autrement. C'est une haine désespérante qu'ont ces individus contre notre pays. L'opinion mondiale devraient savoir ce qui se dit sur notre pays par ces Carbonates.

En tout cas , il du mal a s'exprimer , je ne sais pas si c'est le fait d'etre un pantin , l'alcool , medicaments , ou une substance illicite . Mais quand est ce que la France va faire cesser ce cinema ?

C'est l'approche de la Fête de la marche verte qui leur donne de l'urticaire. Les D.Dimères leur sont montés à la tête.

C'est un alcolique,d'ailleurs sur le plateau il était ivre mort.C'est un voleur,il avait fuit avec 100000 Dollars.c'est à l'image de Teboune,c'est lui qui la mis,pour vomir ses saletés.Vous n'auriez pad dû parler de cette saleté.

0/800