Caftan du Maroc 2024, c’est ce soir en plein air à Marrakech

L'affiche du Caftan Week 2024, organisé par le magazine Femmes du Maroc.

Le 11/05/2024 à 15h00

VidéoLe défilé Caftan du Maroc est de retour. L’évènement a été rebaptisé «Caftan Week» et la soirée tant attendue sur le podium aura lieu en cette soirée du samedi 11 mai au Royal Golf Al Maaden, à Marrakech.

Après quatre ans d’arrêt, le défilé Caftan du Maroc est de retour à Marrakech. L’évènement se déroulait depuis sa création en une seule soirée, mais les organisateurs, du magazine Femmes du Maroc, ont décidé de l’élargir et de lui changer de nom. Caftan Week, qui a démarré le 9 mai, s’étale sur quatre jours et le grand défilé tant attendu aura lieu ce samedi 11 mai dans un écrin en plein air au Royal Golf Al Maaden.

En tout, 16 stylistes, dont un jeune talent, viendront révéler leurs dernières créations. Dans la liste on retrouve Meryem Belkhayat, Fouzia Naciri, Hind Lamtiri, Hind Iraqi, Amina Boussayri, Siham Elhabti et Zineb Lyoubi Idrissi, pour ne citer que celles-là.

«C’est la 24ème édition de cet événement, qui a démarré hier à Marrakech avec de nouvelles activités. Et comme nous l’avions déjà annoncé au début du mois, nous avons remplacé le défilé isolé par Caftan Week. La grande nouveauté cette année c’est que le catwalk est en plein air, au pied des montagnes de l’Atlas», déclare Ichrak Moubsit, directrice de publication de Femmes du Maroc, magazine organisateur de l’événement, dans un entretien avec Le360.

De son côté, Leila Haddioui, mannequin et créatrice, s’est dite ravie du retour de Caftan du Maroc. «J’attendais cet évènement avec impatience. Personnellement, je le vis comme si c’était l’anniversaire des professionnels de la mode au Maroc. Cela fait quatre ans que nous ne l’avons pas célébré et j’ai vraiment hâte. Pour moi c’est un réel honneur de porter les tenues des designers de mode marocains».

Pour rappel, Caftan Week, sous le thème «Maroc, terre du Caftan», s’inscrit dans une démarche de valorisation du caftan, cherchant à la fois à célébrer et à perpétuer cette tradition dans un contexte modernisé, reflétant ainsi l’évolution de la société marocaine et son ouverture sur le monde de la haute couture.

Par Ghania Djebbar et Mouad Marfouk
Le 11/05/2024 à 15h00