Samedi 3 juin dans l’après-midi, les stands du SIEL 2023 accueillaient de nombreux visiteurs, dont certains venus même des autres régions du pays. Ce bon départ en termes de visiteurs corrobore les impressions du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, qui a déclaré, lors de l’ouverture, que cet évènement international connaît à chaque édition un «engouement de la part des visiteurs et des participants».
«Les chiffres que nous enregistrons chaque année démontrent qu’il y a une soif de lecture, de culture et de livres, qui nous poussent à améliorer annuellement notre programmation culturelle», a-t-il ajouté.
Interrogé par Le360, un visiteur s’est dit impressionné par la diversité de choix des livres. «Je m’intéresse beaucoup à la culture et ma visite au salon m’a plongé dans un embarras de choix car j’ai trouvé les livres qui me conviennent dans ce domaine», a-t-il déclaré.
Lire aussi : SIEL 2023: le Nigérian Wole Soyinka, prix Nobel de littérature, invité d’honneur
Un étudiant, lui aussi rencontré au salon, a abondé dans le même sens, sur un ton ravi: «Je me suis procuré, au salon, des documents universitaires qui m’accompagneront lors de mes études.»
La 28ème édition du SIEL, qui se poursuit jusqu’au 11 juin, connaît la participation de plus de 737 exposants, dont 287 exposants directs et 450 exposants indirects, représentant 51 pays. L’invité d’honneur de cette édition est le Québec.