Le Centre cinématographique marocain (CCM) rappelle que la date limite de dépôt des demandes de soutien pour les festivals de cinéma et manifestations cinématographiques est fixée au 5 mars 2025. Les dossiers doivent être soumis via la plateforme dédiée.
Pour être éligibles, les dossiers doivent remplir certaines conditions. La demande de soutien doit être signée par le président de l’organisme ou de l’association et une copie légalisée des statuts, du procès-verbal de la dernière assemblée générale et la liste des membres du bureau sont à joindre au dossier.
Lire aussi : Près de 26 millions de dirhams de subventions accordées par le CCM aux festivals de cinéma, le FIFM en tête
Un récépissé de dépôt légal du dossier juridique de l’organisme ou de l’association doit également être inclus. Le règlement de la manifestation, qui doit détailler le programme, les phases de l’événement, les dates, le délai d’inscription pour la participation des films, le formulaire d’accréditation pour les invités, les conditions de participation, ainsi que le nombre des membres du jury et les prix octroyés, le cas échéant, est aussi requis.
Le dossier devra également inclure un budget prévisionnel précisant les recettes et les dépenses, une revue de presse de l’édition précédente, un rapport moral concernant les réalisations et la programmation de l’événement, ainsi qu’un rapport financier validé par un comptable agréé. Enfin, un état détaillé justifiant les dépenses de l’édition précédente, ainsi que le montant de l’aide accordée, le cas échéant, doivent être fournis.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte