Cette année, la célèbre plateforme de streaming française a décidé de consacrer "La Relève", un concept visant à mettre en avant des talents, à la nouvelle génération de rap marocaine. Ainsi, après les trois précédentes éditions françaises consacrées à des artistes comme ZKR, Hatik, Meryl, Lala &Ce, Tsew the Kid ou encore Gambi, "La Relève" débarque au Maghreb, et pose pour la première fois ses valises au Maroc afin de proposer "un voyage en musique à la découverte de l’un des pays les plus créatifs en matière de rap en Afrique" explique Deezer sur son blog.
Deezer propose ainsi un spécial focus sur les douze meilleurs rappeurs et rappeuses du Maroc avec de nouveaux titres disponibles à l’écoute en exclusivité sur Deezer pour une durée de six mois. Du côté des artistes qui incarnent cette scène rap en pleine croissance au Maroc, on retrouve Snor, Tagne, Stormy, Khtek, Dada, Dollypran, Ouenza, Kouz1, Asmae, 21 Tach, Figoshin et Mocci.
Lire aussi : Spotify enfin disponible (légalement) au Maroc!
Une playlist riche en influences diverses, composée d'un ensemble de sonorités et de sous-genres très large qui ne manquera pas de séduire les amateurs de musique, toutes tendances confondues.
"La scène rap, en pleine croissance au Maroc, développe sa propre saveur et oriente le son dans de nouvelles directions audacieuses. Ces artistes talentueux combinent les influences locales et globales afin de produire une musique maghrébine unique. Nous sommes ravis de les soutenir dans leurs parcours et de proposer cette musique passionnante à tous nos fans de rap au Maroc et dans le monde", a commenté Mark Abou Jaoude, responsable Contenu, Marketing Artiste et Relations Label, chez Deezer MENAT.