La deuxième édition du festival de musique «Poèmes et Traces» de Dakhla, a débuté hier soir par une soirée, place Hassan II, marquée par la présence de Latefa Raafat, qui est apparue en tenue de mariée sahraouie, la traditionnelle «Al Naksha». La diva était également maquillée comme le veut la coutume.
Latefa Raafat a déclenché l'enthousiasme du public en interprétant plusieurs chansons de son célèbre repertoire. Les spectateurs ont entonné en chœur des titres comme «Twehechtek Bezaf», «Meghyara», «Ash Dani» et «Alach».
Filmée par Le360, Latifa Raafat a déclaré qu’elle était fière de la mode marocaine, qui diffère d'une région à l'autre, tout en expliquant qu’elle avait préféré monter sur scène à Dakhla vêtue d'une tenue traditionnelle du Sahara marocain.
Lire aussi : Vidéo. Subvention aux artistes: Latifa Raâfat a-t-elle raison de se révolter de l'exclusion de Saâd Lamjarred?
Organisé à l'initiative de la Direction Régionale de la Cuture à Dakhla-Oued Eddahab, sous un slogan générique, «La musique est un pont d'amour», cet évènement se veut un hommage à la fête du Trône, mais aussi se prévaut de l'esprit de la fête de la musique.
Au programme du festival, en effet, plusieurs concerts, animés par une vingtaine d’orchestres venus des trois régions du Sud du Maroc. Une fanfare venue de Mauritanie défilera dans le centre-ville de Dakhla.