Initialement programmée les 11 et 12 décembre au théâtre Mohammed V de Rabat, la pièce La femme au Colt 45, interprétée avec brio par l’incandescente Sophia Hadi, et mise en scène par son époux, Nabyl Lahlou, avait fait les frais des restrictions sanitaires en étant déprogrammée.
Mais que les amateurs de théâtre se rassurent, cette pièce phare de la programmation culturelle du théâtre Mohammed V, écrite par l’écrivaine française Marie Redonnet, est de retour sur les planches.
Rendez-vous les 18 et 19 décembre, pour découvrir ’histoire de la comédienne Lora Sanders. Toujours accompagnée de son Colt 45 bien caché dans la doublure de son pantalon, Lora Sanders fuit son pays en guerre, l'Azirie, pour s'exiler au pays "de la liberté", Santaré. Elle se cherche, se perd, se trouve et se perd à nouveau, pour mieux se sauver. Une longue quête, portée par une femme qui ne se drappe pas dans la pudeur pour mieux se raconter, sans tabou, aucun.
La Femme au Colt 45Théâtre Mohammed V de RabatLe 18 décembre à 19h30Le 19 décembre à 17 heuresPrix du billet: 100 dirhams.