Covid-19. Quitter, entrer au Maroc: les conditions

Les conditions pour quitter le Maroc ou y voyager changent avec l'evolution de la situation epidemique au Royaume, mais aussi dans les pays emetteurs de touristes. Le360 vous tient informes de toutes ces evolutions, au jour le jour.

DR

Levée de l’obligation du test PCR pour les voyages internationaux: les précisions du ministère de la Santé
Un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois doses, mais il y a des exceptions. A défaut, il faudra présenter un résultat de test PCR ne dépassant pas 72 heures, précise la tutelle.
Fin de l’exigence du test PCR à l’entrée du Maroc: ce que prévoit le nouveau protocole sanitaire
On en sait un peu plus sur le nouveau protocole sanitaire accompagnant la mesure annoncée mardi, qui met fin à l’obligation de présenter un test PCR pour accéder au territoire national. Les personnes non vaccinées ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet peuvent entrer au Maroc avec un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Officiel. Annulation de l'obligation du test PCR pour accéder au territoire national
Le gouvernement marocain a décidé, ce mardi 17 mai 2022, l'annulation de la condition du test PCR pour l'entrée sur le territoire marocain.
Points de passage de Sebta et Melilia: la double obligation pass vaccinal-PCR supprimée
La déléguée du gouvernement espagnol à Melilia, Sabrina Moh, a affirmé ce lundi 16 mai qu’il suffira de deux doses du vaccin anti-Covid ou d’un test PCR négatif de 72 heures au maximum pour pouvoir transiter par les points de passage de Sebta et Melilia.
Fake news: non, Le360 n’a pas annoncé «la fin du pass vaccinal et du test PCR pour le Maroc»
Un grossier et malveillant montage attribué à notre site d'informations, Le360, est en fait une fake news qui annonce une soi-disant «fin du pass vaccinal et du test PCR pour le Maroc à partir du 20 mai 2022». Rien de plus faux et Le360 n’est pas à l’origine de cette information mensongère.
L'allègement de la double obligation du pass vaccinal et du PCR avant l’opération Marhaba 2022 (source gouvernementale)
L’allègement de la double obligation de disposer d’un pass vaccinal valide et d’un test PCR négatif pour prendre un avion à destination du Maroc «entrera en vigueur avant le démarrage de l’opération Marhaba 2022», a affirmé ce samedi à Le360 une source gouvernementale.
Officiel. Covid-19 au Maroc: allègement des mesures de contrôle à l'arrivée dans les aéroports
Les tests de dépistage du Covid-19 ne sont plus systématiques pour les passagers à l’arrivée aux aéroports du Maroc. Seuls des tests antigéniques rapides sont désormais effectués de manière aléatoire, annonce l’Office national des aéroports (ONDA) ce mardi 1er mars 2022.
Réouverture de l’espace aérien: British Airways reprend ses vols vers le Maroc ce jeudi
Les vols de la compagnie britannique vers Marrakech reprennent ce jeudi 10 février, au départ de l’aéroport d'Heathrow, à une fréquence de 5 vols par semaine.
Les frontières maritimes du Maroc resteront fermées après le 6 février
Dans une note diffusée ce vendredi 4 février 2022 auprès des acteurs de l’écosystème portuaire, le ministère du Transport et de la Logistique a fait savoir que les frontières maritimes du Royaume demeureront fermées après le 6 février.
Réouverture des frontières: les conditions pour entrer au Maroc, à compter du 7 février
Le gouvernement annonce une série de mesures et dispositions, à partir du 7 février, pour garantir une mise en œuvre efficace de sa décision portant sur la réouverture des frontières aux vols en provenance et à destination du Royaume.