Conçue selon un procédé novateur, cette émission spéciale est présentée sous forme de planche et bloc feuillet imprimé avec la particularité de comporter une dorure à chaud ainsi qu’une perforation spéciale de la carte du Maroc et du chiffre 20.
Lire aussi : Le groupe Barid Al-Maghrib lance sa nouvelle application, My Amana
Le fond du bloc feuillet a été illustré par des dessins stylisés qui représentent les grands projets réalisées sous le règne de roi Mohammed VI à savoir : le satellite Mohammed VI, la ligne ferroviaire à grande vitesse, les stations de production d’énergie éoliennes, la station Noor à Ouarzazate et le pont Mohammed VI.
Cette émission spéciale s’ajoute à la collection de timbres-poste dédiés au souverain qui compte déjà plusieurs éditions spéciales parmi lesquelles notamment celui célébrant le 10ème anniversaire de l’Intronisation du roi Mohammed VI imprimé en 2009 selon les techniques du gaufrage et dorure, ainsi que celle de l’imagerie lenticulaire.
On retrouve également le bloc de timbres relatif au 50ème anniversaire du souverain imprimé en fil de soie 100% naturelle.