4G: Méditel ouvre le bal aujourd’hui

D.R.

Revue de presseKiosque360. Cette semaine connaîtra un déferlement d’annonces de la part des 3 compagnies télécoms (Médital, Iam et Inwi), quant au déploiement de leur offre 4G. Mais c’est la filiale d’Orange qui prend le secteur de court en lançant, aujourd’hui même, la 4G à Casablanca.

Le 08/06/2015 à 03h08

Finalement, le lancement de la 4G au Maroc n’aura pas attendu 2016. Les trois compagnies télécoms que compte le pays se disent prêtes dès cette semaine. Mais c’est Méditel qui dame le pion à Inwi et Iam en s’y mettant dès aujourd’hui et en commençant par la ville de Casablanca. Selon l’édition du quotidien L’Économiste de ce lundi 8 juin, tout porte à croire que c’est la filiale d’Orange qui ouvre le bal du lancement de la 4G. Elle sera ensuite talonnée par les deux autres compagnies, à quelques jours près. Car Iam et Inwi prévoient de dévoiler des offres «globales», cette semaine. La compagnie télécom, dirigée par Michel Paulin, aurait reçu l’aval de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) vendredi dernier dans l’après-midi. Méditel a également prévu de lancer la téléphonie 4e génération, le 15 juin prochain, à Rabat-Salé, avant de la généraliser aux autres villes du pays (Fès, Meknès, Marrakech, Tanger, Agadir...). Ce qui est sûr, c’est que tout le Maroc sera couvert d’ici la fin de l’année, selon des sources de Méditel citées par le quotidien L’Economiste.

Les prix restent inchangés!Pour avoir la 4G sur son téléphone portable, les abonnés Méditel au prépayé aussi bien qu’au post-payé n’auront à débourser que 30 DH pour changer de puce. Aucune augmentation des prix relative à ce nouveau service n’a été prévue. En sera-t-il de même pour l’opérateur historique et la filiale télécom de la SNI? Quoi qu’il en soit, Méditel aura déjà marqué un bon point en faisant preuve de réactivité.

Par Mouna Qacimi
Le 08/06/2015 à 03h08