Le Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech-Safi annonce la création de 6.242 entreprises dans la région en 2020, et ce malgré la crise engendrée par la pandémie de Covid-19. Le CRI met en avant les programmes lancés au profit des jeunes entrepreneurs porteurs de projets et pilotés par le wali de la région, rapporte Aujourd’hui le Maroc qui, dans son édition de ce 2 septembre, précise que ces projets ont vu le jour dans différents secteurs d’activité.
Deux programmes sont nommément mis sur le devant de la scène: le programme national intégré d’appui et de financement de l’Entrepreneuriat initié par SM le Roi Mohammed VI et le Programme d’insertion économique des jeunes de la Banque mondiale, en partenariat avec l’INDH.
Le CRI souligne ainsi que sa structure soutient les jeunes entrepreneurs porteurs de projets en les accompagnement dans tout le processus de la mise en marche de projets générateurs de revenus, surtout dans le monde rural. Et le journal d’ajouter que le CRI met à la disposition des investisseurs une offre territoriale optimale, comme la qualité des services offerts aux investisseurs, quel que soit le volume de l’investissement, ou encore la mise en place d'offres territoriales pour un climat des affaires efficace.
En d’autres termes, le Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech-Safi travaille à promouvoir une nouvelle dynamique positive dans la région et à développer les investissements à petit ou à grand volume en assurant un climat d’investissement propice. Un engagement qui a fait ses preuves au vu du nombre de projets lancés en 2020, comme tient à le souligner le quotidien, rappelant que la région de Marrakech-Safi est connue pour ses diverses richesses.