Cette nouvelle ligne aérienne a été inaugurée par le ministre du Tourisme du Sultanat d’Oman, Ahmed Al Mahrizi, arrivé, dimanche matin, à bord d'un avion à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à la tête d’une importante délégation composée de responsables du gouvernement, de cadres de l’aviation omanaise et de représentants de supports médiatiques.
Saluant, à cette occasion, la collaboration du Maroc pour l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne, Al Mahrizi a fait savoir que cette initiative, qui intervient dans un contexte où le secteur du tourisme marocain est en plein essor, permettra de répondre à une demande croissante sur le marché marocain.
La nouvelle ligne Mascate-Casablanca permettra de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et le Sultanat d’Oman et contribuera également à l’amélioration des perspectives commerciales et touristiques dans les deux pays tout en offrant aux invités d'Oman Air d'explorer l'une des villes les plus dynamiques du monde, a-t-il souligné.
Pour sa part, le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, Mohamed Sajid, qui accueillait la délégation omanaise, a indiqué que le lancement de cette ligne aérienne traduit la solidité des relations amicales privilégiées liant le Royaume et le Sultanat d’Oman contribuant ainsi au développement des échanges commerciaux entre les deux pays avec de nouvelles perspectives pour le secteur touristique.
Lire aussi : Quelles sont les 4 compagnies aériennes africaines classées parmi les meilleures du monde?
Cette nouvelle desserte aérienne offrira l’occasion aussi bien pour les touristes marocains de découvrir le charme et la profondeur de la culture du Sultanat d’Oman, une des destinations phares dans la région du Golfe, et permettra aux ressortissants omanais de s’ouvrir sur le patrimoine culturel et touristique marocain, a-t-il fait observer. Assurée par un Dreamliner (787-800) d’une capacité de 234 passagers (30 en classe affaires et 204 en classe économique), cette nouvelle ligne viendra après le lancement d’Istanbul en juin 2018 et avant le lancement hivernal vers Moscou en octobre 2018. Il s'agit de l'un des nombreux axes stratégiques de l'ambitieux et dynamique programme d'expansion de la flotte et du réseau.
Le vol numéro WY171, d’une durée de 8 heures et 50 minutes, partira de Mascate à 01h20, arrivant à 07h10 pour ensuite décoller de Casablanca à 08h20, le vol de retour numéro WY172 aura une durée de 7 heures et 50 minutes arrivant au nouveau terminal des passagers de l'aéroport international de Mascate à 19h15.
Oman Air est actuellement en train de mettre en place un programme d'expansion de flotte et de réseau qui permettra à la compagnie aérienne d'exploiter d'ici 2022, environ 70 avions vers 60 destinations.