Le Terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca sera bientôt doté de trottoirs roulants. L’Office national des aéroports (ONDA) vient de lancer un appel d’offres pour la sélection d’un prestataire qui fournira et installera les quatre trottoirs au niveau du terminal réservé aux vols internationaux de la compagnie nationale Royal Air Maroc.
En tout, l’ONDA devrait débourser quelque 16 millions de dirhams dans ce marché qui entre dans le cadre de la modernisation des installations du hub aérien du pays.
L'installation d'une douzaine d'autres trottoirs roulants est prévue dans le cadre du projet de réaménagement du Terminal 1, dont les travaux s'éternisent depuis 2014. En principe, les travaux du Terminal 1 devraient être achevés d'ici la fin de l'année en cours, permettant ainsi de doubler la capacité d'accueil de l'aéroport qui atteindrait alors 14 millions de passagers par an.
Pour rappel, l'aéroport Mohammed V de Casablanca a accueilli, tous les terminaux confondus, 6,2 millions de passagers durant les huit premiers mois de 2017, soit 10% de plus qu'en 2016 sur la même période et plus de 46% de parts sur l'ensemble du trafic aéroportuaire du royaume.