L’Office national des aéroports pourrait lancer un projet d’extension du terminal T2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en 2017.
En tout cas, dans le programme d’investissement de l’ONDA de l’an prochain, il est prévu le lancement d’une étude technique concernant ce projet.
Il s’agira pour l’Office de poursuivre son plan visant à accroitre la capacité d’accueil du principal aéroport du Maroc. Rappelons aussi que le lancement de cette étude coïncidera avec la finalisation des travaux au niveau du Terminal T1. Travaux qui permettront dans un premier temps de doubler la capacité d'accueil de cette enceinte, la faisant passer de 7 à 14 millions de passagers.
Une deuxième étude du même genre devrait être lancée pour le terminal T1 de l’aéroport de Marrakech.
Par ailleurs, il y a lieu de souligner que le programme d’investissement de l’ONDA pour 2017 s’élèvera à 1,8 milliards de DH. Cette enveloppement devrait permettre le financement des deux études pré-citées, mais également le lancement du projet de certification OACI des aérodromes nationaux, le démarrage du chantier d’extension et de réaménagement de l’aérogare passagers à l’aéroport de Nador ainsi que le lancement des premières mesures prévues dans le cadre du programme de développement des aéroports des provinces du Sud.
Par ailleurs, l’ONDA prévoit également la mise en œuvre du programme de développement des terminaux du fret aérien et du programme de modernisation des tours de contrôle.