Ce repli a concerné l'ensemble des redevances aéroportuaires (-65%), de survol (-57%) et non aéronautiques (-53%), précise l'ONDA dans un communiqué.
Les investissements réalisés à cette date se sont élevés à 491 millions de dirhams (MDH), portant principalement sur le projet de mise à niveau des infrastructures aéronautiques de l'aéroport de Fès, le projet de construction d'un nouveau Terminal à l’aéroport Rabat Salé et le projet d'aménagement et de construction d’un module domestique à l’aéroport Mohammed V.
Lire aussi : Office national des aéroports: une perte de 1,15 milliard de dirhams attendue en 2020
Le niveau d'endettement a atteint, quant à lui, 6,08 MMDH au titre des neuf premiers mois de 2020, en hausse de 1,29 MMDH par rapport à fin décembre 2019 suite à l’émission en juin dernier d'un emprunt obligataire de 1,5 MMDH en vue du remboursement de l'emprunt obligataire arrivant à échéance en décembre 2020.
Pour ce qui est du trafic aérien passagers, il a baissé de 69,5% par rapport à la même période de l’année dernière. Dans le contexte de la crise liée au Covid-19, les mouvements avions ont enregistré une reprise très progressive au troisième trimestre suite à la programmation des vols spéciaux.