"Nous oeuvrons afin d'être le bras droit de la CGEM pour promouvoir et dynamiser l'entreprenariat au féminin", a déclaré la nouvelle présidente à Le 360. Elle a aussi assuré qu'elle mettra en oeuvre toute une série de mesures en vue de permettre une montée en puissance de l'action agissante des femmes chefs d'entreprise. "Nous ciblons deux actions, a-t-elle ajouté. Celle du développement de l'export et celle du renforcement de notre implantation dans les régions, actuellement limitée à six seulement."
La nouvelle présidence, qui vient des succéder à Leila Myara, a comme tâche première la constitution du Bureau de l'AFEM et voudrait aussi reconduire deux expériences fructueuses. D'abord, renforcer le projet dit "Incubateur, Maroc pionnières", une coopération accompagnant les femmes porteuses de projets.
Asmae Mourin Azzouzi ambitionne également de renforcer le partenariat liant l'AFEM à la Belgique dans le cadre d'un programme auquel participent également l'Anapec et l'OFPTT. "Nous aspirons à renforcer ledit partenariat car il s'agit d'un projet pilote dans la région MENA", a précisé la nouvelle présidente. Et de conclure que cela permettra la création et la promotion des sociétés de service dédiées aux femmes désirant développer ce segment.
Résolument tournée vers l’avenir, l'AFEM se veut aujourd'hui une plateforme exemplaire de performance, d'excellence et d'essor continus. Elle dispose pour cela d'un solide réseau regroupant quelque 500 femmes à la tête des sociétés morales: SA, SARL, SNC, générant plus de 50.000 emplois.