Les liaisons aériennes entre le Maroc et l’Espagne s’étoffent. Dans son édition du jour, L’Economiste révèle qu’une nouvelle connexion liera, à partir de cet hiver, l’aéroport de Tanger au sud de l’Espagne. Dès le 4 décembre, Air Arabia compte ainsi connecter la capitale du Détroit avec la ville de Malaga. «Dans un premier temps, il s’agira de mettre en place trois vols par semaine pour rallier les deux rives de la Méditerranée», note le journal qui assure que la connexion, pour un trajet d’une durée de 45 minutes, représente une «alternative à la traversée du Détroit par bateau», comme le souligne la compagnie aérienne.
Autre avantage de cette liaison, la possibilité de se connecter à un aéroport international avec des correspondances directes vers plusieurs capitales européennes, ce qui permettra d’éviter le hub de l’aéroport Mohamed V de Casablanca. L’objectif est de «séduire nombre de MRE originaires de Tanger et de sa région, et qui se tournent de plus en plus vers la voie aérienne pour retourner au Maroc. C’est le cas pour un MRE sur trois».
Malaga n’est la première destination desservie en Espagne par la compagnie low cost. Air Arabia atterrit à Barcelone, Madrid et Palma de Majorque. Au total, le transporteur porte à huit le nombre de destinations proposées depuis l’aéroport de Tanger et vient combler le vide laissé par Royal Air Maroc qui a annulé, en 2014, plusieurs connexions directes entre Tanger et des capitales européennes comme Amsterdam et Londres, en raison d’un manque de rentabilité.