Al Akhdar Bank, filiale du groupe Crédit agricole du Maroc, vient renforcer le réseau des banques participatives. Née d'un partenariat entre le groupe bancaire marocain et la Société islamique pour le développement du secteur privé, membre de la Banque islamique de développement, Al Akhdar Bank démarrera dans un premier temps avec quatre agences qui ouvriront dès novembre prochain. L'objectif est d'atteindre un réseau de 21 agences à fin 2018.
Al Akhdar Bank offrira les produits de la banque au quotidien, les produits de financement (Morabaha, Ijara) ainsi que les dépôts d'investissement conformes aux avis de la commission des finances participatives relevant du Conseil supérieur des Oulémas et aux circulaires de Bank Al-Maghrib.
Lire aussi : Migration vers les banques participatives: le parcours du combattant pour les détenteurs de crédits
Lors d'une conférence de presse, organisée lundi 16 octobre à Casablanca, Harraz Fouad, directeur général de la banque participative du Crédit agricole du Maroc, a précisé qu'Al Akhdar Bank proposera aux clients l'ouverture de comptes, le traitement des opérations et le produit Mourabaha, le seul disponible sur la place pour le moment.
Al Akhdar Bank, lancée avec un capital initial de 200 millions de dirhams, offrira à terme une gamme de produits diversifiée et complète qui couvre les besoins aussi bien des particuliers, des agriculteurs que des clients professionnels et des entreprises.