Alliances confirme son retour à la rentabilité

Le siège du groupe Alliances à Casablanca. 

Le siège du groupe Alliances à Casablanca.  . Dr

Le groupe Alliances continue à améliorer sa situation financière, en clôturant le premier semestre sur des hausses importantes de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices, ainsi que sur une baisse de son endettement.

Le 28/09/2017 à 12h09

Le groupe Alliances confirme son redressement avec des indicateurs semestriels en nette hausse. Malgré un contexte sectoriel difficile, le groupe immobilier est parvenu à faire croître son chiffre d’affaires de 9% à fin juin dernier, avec des revenus de 1,53 milliard de dirhams contre 1,41 milliard à la même période de l’année dernière.

Alliances a également confirmé durant ce semestre son retour à la rentabilité, avec notamment un résultat net (RN) et un résultat net part de groupe (RNPG) qui augmentent respectivement de 63% et 60%. Cette performance s’explique à la fois par la cadence des différents chantiers du groupe, que ce soit au Maroc ou en Afrique subsaharienne, ainsi que par la réduction des charges d’exploitation et les charges financières.

Pour ce qui est de l’endettement, le nerf de la guerre du plan de restructuration d’Alliances, il est passé de 8,5 milliards de dirhams à 5,2 milliards entre fin juin 2015 et fin juin 2017. D’ici la fin de l’année, les prévisions du groupe tablent sur un endettement net de 2,9 milliards de dirhams.

Par Younès Tantaoui
Le 28/09/2017 à 12h09