La justice donne raison à la nouvelle équipe dirigeante d’Aluminium du Maroc. Le360 a appris de sources sûres que Abdelouahed Alami, PDG déchu le 31 mai dernier, lors de la dernière assemblée générale de la société, a été débouté par le Tribunal de commerce de Casablanca.
Il s’agit là du pourvoi en justice entamé par la nouvelle équipe dirigeante pour faire annuler la convocation des actionnaires en Assemblée générale extraordinaire publié par Abdelouahed Alami au nom de la société au lendemain de l’éclatement du conflit.
La justice a en effet estimé, selon nos sources, que la réunion tenue à l’initiative d’Abdeslam Alami et qui avait débouché sur la recomposition du Conseil d’administration de la société et la nomination de Jouad Skalli comme nouveau PDG, s’est déroulée dans les règles.
Abdelouahed El Alami considérait, pour sa part, que l’Assemblée générale ordinaire du 31 mai était déjà levée et que toute décision prise après cette réunion n’était pas légale. C’est à partir de là qu’il avait décidé de convoquer une AGE pour décider des changements voulus par son frère et son neveu, également actionnaires d’Aluminium du Maroc.