C’est décidément le feuilleton de ce mois de ramadan. Plus aucun jour ne passe sans une nouveauté dans l'affaire Aluminium du Maroc.
Le360 vient en effet d’apprendre qu’une audience se tient au tribunal de commerce de Casablanca ce lundi matin, suite à la saisie de la cour par la nouvelle équipe dirigeante en vue d’annuler la convocation à l’Assemblée générale extraordinaire prévue pour le 19 juillet.
En effet, suite à l’éclatement du conflit entre les principaux actionnaires lors de la dernière assemblée générale du 31 mai, Abdelouahed El Alami, qui était alors le PDG de la société avait convoqué un conseil d’administration au terme duquel une convocation d’une AGE avait été décidée.
Or, entretemps, la partie menée par Abdeslam El Alami avait tenu sa propre réunion au terme de laquelle la recomposition du Conseil d’administration avait été actée et Abdelouahed El Alami a été remplacé par un nouveau PDG.
Il est à noter qu'à la demande de l'autorité marocaine du marché des capitaux, le titre Aluminium du Maroc est suspendu à la Bourse de Casablanca depuis vendredi dernier et ce, en l'attente de la publication d'information importante.