Cela pourrait bien tout expliquer. Selon de nouveaux éléments obtenus par Le360, il s’avère que la société Aluminium du Maroc aurait été victime d’une escroquerie de plus de 5 millions de dollars durant le premier trimestre 2016 et que le Conseil d’administration a découverte en avril dernier.
En effet, dans le cadre de ses relations commerciales avec un de ses fournisseurs étrangers, la société Aluminium du Maroc aurait été contactée par un individu, se faisant passer pour le directeur financier du fournisseur en question.
Ce dernier aurait ainsi réclamé le changement des coordonnées bancaires pour opérer les virements correspondant aux réglements dus au fournisseur. Ainsi, plusieurs virements auraient été opérés durant le premier trimestre de l’année en cours pour un montant dépassant les 5 millions de dollars.
Or, le Conseil d’administration aurait découvert que le compte où était transféré l’argent n’était pas détenu par le fournisseur en question.
Selon nos informations, ce genre d’escroqueries devient assez fréquent ces derniers mois chez les entreprises opérant avec des fournisseurs étrangers. Dans le cas d’Aluminium du Maroc, cela pourrait expliquer l’éclatement du conflit entre actionnaires et qui touche à la composition du Conseil d’administration comme l'avait révélé Le360 en exclusivité.
Selon nos sources, l’Autorité du marché des capitaux a bien été informée de cette affaire.