Le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, a procédé, en présence d'élus, de représentants des services extérieurs et de personnalités civiles et militaires, à l’inauguration du projet d’aménagement urbain du boulevard principal du lotissement Al Wahda.
Réalisé sur une distance de 2 km pour un budget de plus de 21,8 millions de dirhams, ce projet de la société Al Omrane Al Janoub s’inscrit dans le cadre du programme habitat dans la province de Dakhla-Oued Eddahab.
Il comporte également la réfection des trottoirs pavés, la plantation des arbres et l’ameublement urbain (plus de 17,6 millions de dirhams), ainsi que la mise en place de l’éclairage public (4,27 millions de dirhams).
En outre, Benomar a procédé au lancement des travaux de renforcement et de construction des routes urbaines dans les quartiers sous-équipés de la ville de Dakhla pour un montant de 19,5 millions de dirhams.
Le projet relevant du conseil provincial de Oued Eddahab fait partie de l’accord de partenariat pour la mise à niveau de Dakhla (2016-2019), en partenariat avec la Direction générale des collectivités locales (DGCL) relevant du ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville, la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab et la commune territoriale de Dakhla.