Cet accord, selon les termes de la Convention sur le principe d'une non-double imposition de l'impôt sur le revenu, a été signé à Antananarivo par Richard Rakotonirina, ministre malgache des Affaires étrangères par intérim, et Mohammed Benjilany, ambassadeur du Royaume du Maroc à Madagascar.
Dans un communiqué, le ministère malgache des Affaires étrangères souligne que «cette convention permet non seulement de prévenir l’évasion fiscale entre Madagascar et le Maroc, mais surtout de renforcer les échanges économiques et commerciaux et d’encourager les investissements des entreprises des deux pays».
Lire aussi : Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar, en visite au Maroc
La finalisation de cette convention contribue aux efforts entrepris par le gouvernement malgache afin d'améliorer le climat des affaires et le cadre légal des investissements dans le pays, précise-t-on.
Selon le ministère malgache des Affaires étrangères, cet accord implique non seulement le ministère des Affaires étrangères, mais aussi le ministère de l’Économie et des Finances, notamment via la Direction générale des impôts (DGI).