Le résultat net de la SNEP au titre du premier semestre 2018 devrait afficher une baisse significative d’environ 46%, prévient un communiqué de l’entreprise cotée à la Bourse de Casablanca. La filiale du groupe Ynna impute cette contre-performance à deux facteurs exceptionnels:
Lire aussi : SNEP relance ses projets d’investissement
- D’une part, la non récurrence de l’effet positif du redressement du résultat financier au premier semestre 2017 grâce, principalement, aux reprises des provisions sur le stock d’actions SNEP auto-détenues dans le cadre du programme de rachat (soit 28,5 millions de dirhams).
- D’autre part, la neutralisation en 2018 des effets croisés de la reprise nette constatée dans les comptes à la suite de la cession de ces mêmes actions et du coût du contrôle fiscal. En tenant compte de ces différents éléments, le résultat net retraité de SNEP devrait rester sur le même niveau de performance d’une période à l’autre.
Lire aussi : Assurances: le courtier Afma émet un profit warning
La SNEP, poursuit la même source, devrait toutefois clôturer le premier semestre 2018 sur une amélioration de ses indicateurs opérationnels avec des hausses d’environ 9% et 7% respectivement pour son chiffre d’affaires et pour son résultat d’exploitation.
A noter enfin que la distribution des dividendes de l’exercice 2017 aura lieu le 25 septembre prochain.