Le groupe Attijariwafa bank maintient le cap de la croissance et clôture son premier trimestre 2017 avec des indicateurs d’activité en nette progression.
Dans une communication financière publiée ce vendredi 26 mai, le groupe bancaire annonce que son produit net bancaire est en hausse de 4,6% à 5 milliards de DH, profitant de la bonne dynamique commerciale de l’ensemble des pôles opérationnels.
A ce titre, il y a lieu de souligner que le groupe bancaire a opéré lors du premier trimestre dans un contexte global marqué par un début de reprise de la croissance des crédits et une poursuite de l’amélioration de la qualité des actifs.
Dans ce cadre, le groupe bancaire termine le premier trimestre sur une progression de 11,5% de son résultat d’exploitation à 2,2 milliards de DH. Ce dernier a notamment été porté par la maîtrise des charges générales d’exploitation (+4,6%) et la baisse du coût du risque (-18,7%).Au final, le groupe Attijariwafa bank s’en tire avec un résultat net consolidé de 1,5 milliard de DH, en accroissement de 9,7%, tandis que le résultat net part du groupe s’accroît, quant à lui, de 6,7% se fixant à 1,2 milliard de DH. À périmètre constant, le RNPG aurait même progressé de 10,8%.
«La solidité financière se renforce à travers la hausse de 14,8% des fonds propres à 46,2 milliards de dirhams et la rentabilité financière se maintient aux meilleures normes», souligne un communiqué du groupe.