L'investissement de Leoni Wiring permettra la création de 2.000 emplois d'ici 2018. La nouvelle usine dont une partie de la production est destinée à l'export sera inaugurée par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie numérique, Fakhir Bouguerra, directeur général de Leoni Maroc, et Ralf Maus, vice-président et directeur exécutif de Leoni Allemagne.
"C’est un réel développement industriel, fruit de l’arrivée de nouveaux clients avec de nouveaux projets et l’expansion des activités des clients traditionnels", a déclaré Fakhir Bouguerra, directeur général de Leoni Maroc.
Lire aussi : Automobile: Elalamy annonce un taux d'intégration locale de 80% en 2020
Il a précisé par ailleurs que son groupe "rentre dans une période positive avec un important potentiel de production".
Installé dans le royaume depuis 1971, Leoni Maroc réalise un chiffre d'affaires estimé à plus de 200 millions d'euros (soit près de 2 milliards de dirhams) et emploie quelque 6.000 salariés répartis sur plusieurs sites à Casablanca, Bouskoura et Berrechid.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte