Automobile: une usine Ford au Maroc d'ici 2020

DR

Un haut responsable de la marque vient de confirmer l'installation, d'ici 2020, d'une usine de production dans le royaume. L'information est rapportée par Bloomberg.

Le 07/04/2016 à 13h43

La rumeur circulait depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, elle est confirmée par un responsable de la marque.

“Ford va commencer la fabrication de trente nouveaux modèles de véhicules d'ici 2020 dans les pays africains, notamment l'Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria, la Gambie, le Ghana et le Kenya”, a annoncé Jim Benintende, président de Ford pour la région du Moyen-Orient et l’Afrique dans une déclaration rapportée par Bloomberg.

Pour rappel, lorsque la marque américaine avait annoncé l’implantation au Maroc d’un bureau de représentation, plusieurs rumeurs ont commencé à circuler sur une préparation de l’installation d’une usine en bonne et due forme. La rumeur avait même enflé lorsqu’il a été annoncé qu’un nouveau constructeur automobile préparait effectivement son installation. Mais quand le projet de PSA à Kénitra a été officiellement présenté, la rumeur Ford s’était désenflée jusqu’à cette déclaration de Jim Benintende.

La marque américaine fait régulièrement partie du top 3 des marques les plus vendues au Maroc. La carte Ford est aujourd’hui détenue par le groupe Auto Hall qui commercialise ses véhicules partout dans le royaume.

Par Younès Tantaoui
Le 07/04/2016 à 13h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800