La situation financière de Bank Al-Maghrib, telle que rapportée dans le rapport annuel présenté ce lundi 29 juillet au souverain, fait état d’un accroissement de 18% du revenu net des opérations de gestion des réserves de change qui atteint 1,68 milliard de dirhams, attribuable à l’augmentation des taux de rendement des actifs en dollar, mais également à un recul de 30% à 1,34 milliards de dirhams des charges liées aux placements en devises.
Lire aussi : Abdellatif Jouahri présente au roi le rapport annuel de Bank Al-Maghrib
Les opérations de politique monétaire affichent quant à elles une forte progression (+51%) à 1,38 milliard de dirhams, en lien avec le relèvement du volume des interventions de la Banque sur le marché monétaire.
A l’inverse, le résultat des autres opérations s’est replié de 40% à 548 millions de dirhams suite à la baisse des commissions de change et de la marge d’intermédiation.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte