"Les investisseurs institutionnels ont exprimé un intérêt certain pour cette émission, témoignant ainsi de leur confiance dans le groupe bancaire panafricain Bank Of Africa", indique BOA dans un communiqué.
A ce titre, 29 investisseurs OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières) ont participé à cette émission avec une préférence pour la tranche B révisable annuellement, souligne la même source.
Lire aussi : «Best Bank in Africa 2020»: une nouvelle distinction continentale pour Bank of Africa, primé encore une fois
Le spread de cette émission est ressorti en baisse de 60 points de base, soit 240 points de base (contre 300 points de base lors de sa précédente émission clôturée en 2017).
Pour rappel, selon la note d'information relative à cette opération, visée par l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) le 4 août 2021, cette émission a pour principaux objectifs de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité de Bank Of Africa, de financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international, et d’anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.