Nouvelle distinction pour Bank of Africa (BOA). Le groupe bancaire annonce dans un communiqué, ce jeudi 16 décembre 2021, avoir décroché, pour la neuvième fois depuis l’année 2000, le titre de «Banque marocaine de l’année 2021», décerné par le prestigieux magazine basé à Londres, The Banker.
Cette distinction, a souligné BOA, met en exergue les principales réalisations de la banque soutenant le développement de solutions de financement à impact positif et durable et d’accompagnement des PME, outre les mesures d’accompagnement déployées pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19.
Lire aussi : La BERD, l'UE et le GCF s'associent avec Bank of Africa pour lutter contre le réchauffement climatique au Maroc
«Bank of Africa a réaffirmé en 2020 son positionnement de précurseur de la banque digitale, composante essentielle de l’inclusion bancaire et sociale», a affirmé Othman Benjelloun, président directeur général du groupe BOA, dans l’édition 2021 du magazine The Banker.
«Le groupe a témoigné de la pluralité de sa performance avec des fondamentaux solides, une empreinte environnementale en constante amélioration et un impact social positif auprès de ses différentes parties prenantes», a ajouté le président Benjelloun.
The Banker est le premier magazine de la banque et de la finance dans le monde. Fondé en 1926 et lu dans plus de 180 pays à travers le monde, le magazine dispose d’une base de données unique de plus de 4.000 banques. Il récompense chaque année les meilleures institutions financières à travers son prix «Bank of the Year Awards».