Le Produit net bancaire (PNB), principal indicateur de l’activité bancaire, ressort à 131 millions de dirhams au premier semestre 2020 contre 96 millions de dirhams une année auparavant, soit une hausse de 37%.
Cette croissance, explique la banque dans un communiqué, a été tirée par la hausse rapide des crédits et dépôts (respectivement de 52% et 27% sur 12 mois). Elle a également été renforcée par les activités de salles des marchés ainsi que la bonne tenue de la banque d’affaires, en dépit de la baisse importante des cours en bourse, ajoute le document.
Lire aussi : Entretien exclusif. CFG Bank poursuit ses ambitions, malgré la crise
Contrairement à d’autres banques de la place, CFG Bank a pu contenir le coût du risque à un niveau réduit, aidée en cela par son positionnement ainsi que la situation de sa clientèle, entreprises ou particuliers, précise le communiqué.
En revanche, la crise sanitaire ainsi que la baisse des cours en bourse ont eu pour effet de ralentir la croissance du PNB de la banque commerciale et celui de la banque d’affaires.
Globalement, sauf dégradation de la situation sanitaire, l’année 2020 devrait se solder par une croissance solide du PNB et une amélioration du résultat, prévoit CFG Bank.