La BMCI sera rattrapée par le vent de restructuration qui souffle sur la maison-mère à Paris (BNP Paribas).
Selon des sources dignes de foi, le top management de la filiale marocaine de la banque française a reçu de fermes directives pour préparer le sabordage de 30 agences supplémentaires, qui s’ajouteront aux dix fermetures déjà programmées pour 2017.
«Ce sera à la BMCI d’arrêter la liste des agences à fermer et de la transmettre à la maison-mère», précisent nos sources qui indiquent qu’un grand malaise se fait ressentir dans les rangs des cadres de la banque qui sont dans l’incertitude concernant leur poste.
C’est dire que la BMCI paiera aussi les pots cassés de la restructuration décidée à Paris pour tout le groupe, ce dernier prévoyant la fermeture d'une cinquantaine d'agences par an dans l'hexagone d'ici 2020.
En effet, selon nos confrères de Le Monde, BNP-Paribas a pris la décision de se débarrasser de 200 agences d’ici 2020 et rien qu’en France.
Initialement, la BMCI comptait fermer 10 agences en 2017, soit le double des agences sacrifiées en 2016, sur les 350 qui constituent son réseau.