Le Crédit immobilier et hôtelier (CIH) lance lui aussi un emprunt obligataire subordonné. En effet, l’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé une note d’information à ce sujet, le 28 novembre courant.
Le 25 novembre , le CIH a arrêté les modalités de cette émission obligataire. Le montant de l’opération ne peut dépasser la somme d’un milliard de dirhams.
Lire aussi : Un nouveau plan stratégique en préparation pour CIH Bank
Dans le détail, il est question d’une émission de 10.000 obligations subordonnées, avec une maturité comprise entre sept à dix ans, en quatre tranches non cotées. La période de souscription est ouverte du 5 au 7 décembre prochain.
L’intérêt pour le CIH de lancer une telle opération est explicité dans la note d’information relative à cet emprunt. Nous apprenons que «l’émission obligataire subordonnée s’inscrit dans la lignée du plan de développement de la banque».
Lire aussi : Banques: le CIH entame un nouveau virage en 2016
Toujours de même source, cette émission vise à «favoriser le renforcement des fonds propres réglementaires actuels et accompagner la dynamique de croissance de crédits distribués».
En clair, il est signalé que les fonds collectés seront classés parmi les fonds propres complémentaires de la banque.