Ce timbre vient enrichir le patrimoine philatélique dédié aux faits marquants du Groupe, notamment ceux liés au digital, souligne Barid Al-Maghrib dans un communiqué. Il inscrit ainsi le rôle de confiance numérique joué par Barid Al-Maghrib dans l’histoire de l’institution.
Lire aussi : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif à l'occasion du centenaire du transport routier au Maroc
Barid Al-Maghrib est, depuis 2011, l’unique prestataire de service de certification électronique agréé par l’Etat Marocain. Cet agrément fait de Barid Al-Maghrib le tiers de confiance de l’économie nationale et l’opérateur habilité à délivrer des certificats de signature électronique grâce à son service «Barid eSign».
Il est à rappeler que la certification numérique permet aux administrations, entreprises et citoyens de donner une valeur probante reconnue par la loi aux échanges électroniques, avec comme avantages l’amélioration de la productivité, la célérité des traitements des transactions et le respect de l’environnement.