BMCE Bank Of Africa et Sipromad signent pour 300 millions de dollars

De gauche à droite: Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank Of Africa, Alphonse Ralison, président du conseil d'administration de BOA Madagascar, Michaelle Jean, secrétaire générale de la Francophonie, Hery Rajaonarimampianina, président de la république de Madagascar.

De gauche à droite: Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank Of Africa, Alphonse Ralison, président du conseil d'administration de BOA Madagascar, Michaelle Jean, secrétaire générale de la Francophonie, Hery Rajaonarimampianina, président de la république de Madagascar. . DR

Le secteur bancaire marocain poursuit sa politique d'expansion à Madagascar. BMCE Bank of Africa se renforce dans l'île et s'allie au groupe malgache Sipromad avec, à la clé, un budget d'investissement de 300 millions de dollars.

Le 23/11/2016 à 20h00

BMCE Bank Of Africa se lance également dans l’aventure malgache. La banque a signé une convention de 300 millions de dollars avec le groupe Sipromad.

Le 21 novembre, à Antanarivo, Othman Benjelloun, président du groupe BMCE Bank of Africa et Ykias Akbaraly, président du groupe malgache Sopromad, ont contracté un accord portant sur une enveloppe globale d’investissement.

Cette somme, «mobilisée au titre de ces projets est de 300 millions dollars», souligne un communiqué du groupe bancaire marocain.

Rappelons que Sipromad est un groupe privé malgache opérant dans les secteurs d’activités: industrie, tabac, énergie, distribution, agribusiness, immobilier, tourisme et aviation d’affaires.

Ce partenariat représente une opportunité pour le groupe malgache. La filiale de BMCE Bank of Africa, BOA Madagascar, est la première banque de Madagascar.

L’antenne y est «établie depuis 1999 et dispose du plus large réseau bancaire du pays, soit près de 100 agences», indique BMCE Bank of Africa.

Par Imane Azmi
Le 23/11/2016 à 20h00