Bourse de Casablanca: la cotation de Maroc Telecom suspendue dans l’attente d’un communiqué

Le siège de l'opérateur Maroc Telecom, à Rabat.

Dans un avis publié ce jeudi matin, la Bourse de Casablanca a annoncé la suspension du titre Itissalat Al-Maghrib (IAM) de la cotation à partir du 27 mars, et ce en attente de publication d’informations importantes.

Le 27/03/2025 à 12h24

La Bourse de Casablanca a publié ce jeudi matin un avis annonçant la suspension du titre Itissalat Al-Maghrib (IAM) de la cotation à partir du 27 mars, et ce en attente de publication d’informations importantes.

La suspension de la cotation du titre IAM (Maroc Telecom) intervient suite à la demande de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Le dispositif réglementaire encadrant le marché boursier autorise cette dernière à demander la suspension la cotation lorsque des informations de nature à influer de manière significative sur les cours des titres doivent être portées, par l’émetteur, à la connaissance du public.

Dès la publication desdites informations, l’AMMC demande à la société gestionnaire de la Bourse de reprendre la cotation, à condition que les faits à l’origine de la suspension aient été levés.

Par Ayoub Khattabi
Le 27/03/2025 à 12h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800